Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0619

offre pourvue Responsable Veille Juridique en protection sociale et contentieux H/F – Lyon (69)

Ref : 6341/KB Secteur : Conseil Lieu : Lyon (69)

Entreprise

Notre client, prestigieux cabinet de conseil, audit et formation implanté à Lyon et Paris, est spécialisé dans l’optimisation de la performance opérationnelle.

Il recherche pour accompagner sa forte croissance un Juriste Référent en Protection sociale – Veille & Contentieux H/F, basé à Lyon – Quartier Part-Dieu (69003). Ce poste est à pourvoir en CDI.

Poste

Directement rattaché au Directeur du pôle Audit de Charges Sociales, vous tiendrez une place importante au sein de l’équipe. En tant que Responsable et véritable Référent, vous aurez à vous positionner dans une logique de réflexion « R&D ». Vous assurerez ainsi toute la veille juridique pour le pôle. Votre rôle devant permettre d’être toujours au fait des évolutions juridiques, législatives et sociales, d’anticiper et d’innover.

Vous serez en lien permanent avec les consultants et les avocats. Vous serez indéniablement un maillon fort de la réussite et de la croissance de cette division. Ce poste implique une dimension relationnelle forte.

Vous évoluerez dans un contexte toujours en mouvement, notamment concernant la variété des secteurs d’activités des clients accompagnés et donc des conventions collectives traitées.

Dans ce cadre, vous :

  • Opérez la veille juridique et règlementaire sur les expertises sociales déployées au sein du Cabinet ;
  • Réfléchissez à l’application possible des textes aux cotisations sociales de nos clients ;
  • Menez à bien des tests pratiques directement chez nos clients en collaboration avec les Consultants ;
  • Effectuez le suivi de l’ensemble des pistes déployées suite à vos travaux ;
  • Garantissez la qualité et la conformité juridique des échanges auprès de l’Administration pour nos clients ;
  • Intervenez en support de nos clients dans le cadre de leur Contrôle URSSAF ;
  • Assurez le conseil juridique auprès des Ingénieurs d’Affaires et des Consultants du Cabinet ;
  • Animerez des formations en interne sur la veille juridique.

Profil

De formation juridique supérieure en droit social, idéalement avec le parcours sécurité sociale ou droit de la protection sociale, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience significative dans un cabinet d’avocats ou en entreprise. Vous connaissez « les mécanismes » de la paie, ainsi que celle de la sécurité sociale.

Vous souhaitez vous investir dans une structure en fort développement, vous êtes adaptable et possédez à la fois des qualités d’esprit d’initiative, de réactivité ainsi qu’une bonne capacité d’analyse. De nature curieuse et audacieuse, on vous décrit comme rigoureux, précis, pragmatique et organisé. Ces qualités sont nécessaires à votre réussite à ce poste au vu de la somme d’informations à traiter, de la diversité des interlocuteurs et des degrés de priorité des dossiers.

Vous êtes à l’aise à prendre la parole en public auprès de publics variés (salariés ou dirigeants de l’entreprise cliente, avocats, administration…)

La pugnacité, l’ouverture d’esprit, la créativité, l’innovation, la force de proposition, l’esprit de synthèse, la logique de raisonnement et les qualités rédactionnelles, la pédagogie, seront d’autant d’atouts supplémentaires.

 

Salaire à définir selon profil : fixe + variable + intéressement