Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
1219

Responsable Technique Régional H/F – région Est

Ref : 6530/KB Secteur : Industrie Lieu : région Est

Entreprise

Notre client conçoit, fabrique des peintures décoratives professionnelles haut-de-gamme, et distribue ses produits innovants dans plus de 50 pays à travers le monde au travers de différents réseaux de distribution : Réseaux intégrés, Distributeurs Indépendants, Grandes Surfaces de Bricolage, e-commerce.

Le groupe dispose aujourd’hui de 405 points de vente intégrés en France, en Belgique, au Luxembourg, au Portugal et en Suisse sous des enseignes connues des particuliers et des professionnels.

Il distribue également ses marques au travers d’un réseau de 6 500 points de ventes partenaires appartenant à des Distributeurs Indépendants et plus de 2 000 points de ventes de Grandes Surfaces de Bricolage.

Grâce à leur engagement et à leur professionnalisme, les 3 000 collaborateurs du groupe réalisent un chiffre d’affaires de 665 millions d’euros.

Leur ambition est de poursuivre leur développement en s’appuyant au quotidien sur les valeurs auxquelles ils croient, notamment le Pouvoir de l’Imagination et la Victoire Collective.

Dans le cadre du développement de notre client, nous recherchons un/une Responsable Technique Régional(e) sur la région Est.

Poste

Rattaché(e) à l’équipe de support technique, vous intervenez pour les deux réseaux intégrés du groupe et les distributeurs indépendants.

Votre mission sera de transmettre votre expertise produits (peinture, chimie, chantiers, etc.) aux collaborateurs de votre région, tout en contribuant à la notoriété technique et à l’image de professionnalisme des marques auprès de sa clientèle professionnelle.

A ce titre, vous serez garant de la cohérence des informations techniques sur l’ensemble des gammes de produits, de la qualité des préconisations et des interventions, et cela dans le respect des règlementations techniques.

Votre rôle sera :

  • De contribuer à la professionnalisation de l’ensemble des collaborateurs du groupe par la transmission de vos connaissances techniques via des actions de formation.
  • D’apporter une assistance technique de terrain auprès des équipes commerciales et des différents interlocuteurs (architectes, bureaux d’études, entreprises de peintures, etc.) : visites et accompagnement sur chantier, préconisations, analyse et gestion des litiges, conseil technique et diagnostic.
  • D’optimiser l’offre produit de chaque marque en participant à l’analyse des tests réalisés et en remontant les informations recueillies sur le terrain.
  • D’instruire les dossiers de litiges et réclamations, tout en cherchant, par son action au quotidien, à les réduire.

En tant que réel(e) référent(e) sur vos produits, vous mettrez en place une veille concurrentielle marché.

Vous interagirez avec tout type d’interlocuteurs (commerce, services support internes, clients, etc).

Profil

De formation technique ou titulaire d’un diplôme en chimie ou en techniques du bâtiment, vous disposez d’une solide expérience de conseillers ou responsables techniques, idéalement acquise au sein de fabricants de produits techniques issus de l’environnement du bâtiment.

Vous maîtrisez les règlementations de sécurité dans le bâtiment.

Votre sens du relationnel aiguisé, votre aptitude d’écoute et d’animation d’équipe, votre capacité à transmettre des messages clairs et convaincants vous permettront de réussir pleinement dans ces nouvelles fonctions.

Doté(e) d’une capacité d’analyse développée, vous saurez apporter des solutions, être force de proposition, et votre esprit d’initiative vous permettra d’avancer. Vos capacités rédactionnelles vous permettront de rédiger les expertises et les synthèses qui en découleront.

Organisé(e) et autonome, vous serez responsable de votre région.

Vous savez utiliser le pack office (Word, Excel, Power Point).

La maîtrise de la langue allemande sera un plus.

De nombreux déplacements sont à prévoir sur les départements : 89, 10, 52, 88, 68, 67, 57, 54, 55, 51 et sur le Benelux.

Vous serez équipé(e) d’un véhicule 5 places, d’un PC tablette et d’un Smartphone.