Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
1017

Responsable SAV et Assistance Technique H/F – Lyon (69)

Ref : 005441/KB Secteur : Industrie Lieu : Lyon

Entreprise

BOSCH REXROTH, filiale du Groupe BOSCH (près de 400 000 collaborateurs dans le monde, plus de 73 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 17 brevets déposés chaque jour) est le leader mondial sur les marchés de l’automatisation industrielle et des applications mobiles et se distingue particulièrement dans les technologies de l’usine du futur et de l’industrie 4.0.

Sous la marque REXROTH, nous fournissons à nos clients des solutions sur mesure liant les technologies de l’entrainement, de la commande, et du mouvement – pour des applications industrielles et de l’automatisation industrielle ainsi que pour les applications mobiles.

 

La Division « Drive and Control Technology » en France est présente dans l’hydraulique industrielle et mobile, les techniques de translation et de montage, les entrainements et commandes électriques et le service. Elle compte parmi les fournisseurs leaders sur le marché mondial des techniques industrielles.

Suite à l’évolution interne du titulaire, nous recherchons notre :

RESPONSABLE SAV et ASSISTANCE TECHNIQUE H/F

Poste

Basé à Lyon (69), rattaché au Directeur Technique, vous pilotez l’ensemble de nos interventions extérieures (mise en service, maintenance, dépannage, formation) en France comme à l’étranger sur des applications industrielles et mobiles d’envergure.

Vous managez votre équipe (10 experts), développez leurs compétences, gérez leurs planning et les priorités inhérentes à ce métier.

Interlocuteur privilégié de nos clients, vous êtes le garant de leur satisfaction tout en préservant les intérêts (économiques et commerciaux) de l’entreprise.

En véritable Chef de Projet, vous organisez les missions et déplacements des équipes, assurez l’interface entre toutes les parties prenantes (client final, ingénierie, sous-traitants, usine…), définissez les ressources et moyens nécessaires compte tenu de la complexité technique des interventions, de l’éloignement géographique, des délais d’acheminement du matériel, des spécificités clients (offshore, mines…).

Enfin, vous suivez administrativement chaque mission depuis l’offre commerciale jusqu’à la clôture de la prestation et sa facturation.

Profil

De formation supérieure technique en mécanique, électronique, électrotechnique, vous disposez d’une expérience d’une dizaine d’années alliant management d’équipe, pilotage de projets, travaux neufs, maintenance, assistance technique, SAV… idéalement dans l’industrie lourde (sans être exhaustif).

Homme ou femme de terrain, on reconnait vos qualités de manager et d’organisateur comme votre sens du service client.

Votre anglais est opérationnel.

Vous êtes disponible pour des déplacements sur chantiers en France et dans le monde, courts mais réguliers (20% du temps).