Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0618

Responsable Qualité Matières Premières France H/F – Saint Quentin Fallavier (38)

Ref : 005915/KB Secteur : Matériaux de construction Lieu : Saint Quentin Fallavier (38)

Responsable Qualité Matières Premières France H/F

Entreprise

PAREXLANKO (4 400 collaborateurs, 1 milliards d’euros de CA, présence dans 22 pays) est un acteur international dans le domaine de la chimie de la construction. Le Groupe conçoit, fabrique et commercialise des solutions couvrant un large éventail d’applications comme la protection des façades, la pose de carrelages, l’isolation thermique par l’extérieur ou encore la réparation des ouvrages en béton…

En France, PAREXLANKO compte six usines de production et un centre de recherches de pointe. Afin d’étoffer les équipes de la Direction Qualité, nous recherchons son :

Responsable Qualité Matières Premières France H/F

Saint Quentin Fallavier (38)

Poste

Rattaché au Directeur Qualité, vous prenez la responsabilité de l’assurance qualité des matières premières du Groupe en France.

Vous êtes le garant de la conformité des MP depuis leur création jusqu’à leur mise en application au sein des différentes usines. A ce titre, vous définissez, déployez et coordonnez les plans de contrôles associés avec les laboratoires des usines. Vous pilotez la gestion des échantillons témoins ainsi que celui des non-conformités et alertes qualité en lien avec les laboratoires usines et achats. Vous êtes responsable de la construction et de de la mise à jour des contrats qualités fournisseurs.

Votre rôle est central et implique de multiples interfaces en interne avec les équipes contrôles des sites, le service R&D, le service Achat et en externe avec les fournisseurs.

Enfin, votre analyse pointue des données et remontées Qualité vous permet d’être force de proposition pour optimiser et améliorer la performance qualité Matières Premières.

Profil

De formation supérieure BAC+5 (Ingénieur, Master…), vous avez une expérience confirmée de 7 ans minimum sur des fonctions qualités matières ou contrôle qualité en industrie (idéalement proche de l’environnement PAREXLANKO). Vous avez impérativement des connaissances en chimie et/ou matériaux.

Vous disposez d’un bon relationnel et savez faire preuve d’affirmation pour piloter des projets en transverse. Vous avez une forte capacité d’analyse, d’écoute et démontrez de la réactivité pour faire avancer les sujets.