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Responsable Pricing et Excellence Commerciale H/F – Dardilly (69)

Ref : 6731/KB Secteur : Industrie Lieu : Dardilly (69)

Entreprise

EDILIANS, (305 M€, plus de 1 000 collaborateurs sur 14 sites), est le leader français des solutions pour toits et façades alliant tradition et haute qualité. Son ambition est de continuer à se développer, notamment, sur plusieurs marchés européens, grâce à une offre Produits de plus en plus diversifiée. En France une équipe commerciale de 160 personnes développe les ventes auprès de différentes typologies de clients.  Pour optimiser la politique commerciale dans cette phase de croissance et de transformation, le groupe crée le poste de

Responsable Pricing et Excellence Commerciale H/F

Poste basé à Dardilly

Poste

Rattaché au Directeur Commercial Groupe, votre mission consiste à analyser et faire progresser la performance commerciale, avec une attention particulière sur la politique de prix (Pricing).

Vous contribuez à l’élaboration de la stratégie commerciale, par une analyse rigoureuse des données du marché, et de l’action commerciale de l’ensemble de notre force de vente.

Appuyé par un(e) analyste et par l’équipe finance, vous étudiez, pour les optimiser, les différentes composantes de l’action marketing et commerciale : prix, part de marché, satisfaction clients, segmentation clients/produits.

Votre compréhension du terrain, vous permet d’identifier les bonnes pratiques, que vous déployez ensuite auprès de l’ensemble des équipes.

Grâce à votre maitrise des outils IT et vos qualités pédagogiques, vous optimisez l’utilisation du CRM pour que chaque commercial puisse se l’approprier, et en faire un outil de pilotage au quotidien pour faire progresser son portefeuille clients et la valeur ajoutée de ses offres.

Vous animez, auprès des Directeurs des Ventes, les réunions commerciales régionales sur les thématiques de prix, de part de marché, de segmentation clients et produits, et accompagner l’ensemble des équipes dans l’adoption des plans d’amélioration.

Profil

De formation bac+5 de type Ecole de commerce, IAE, Ingénieur (idéalement complétée d’une formation business), vous avez acquis une expérience d’une dizaine d’années d’expérience, idéalement en cabinet conseil et dans une fonction similaire, dans l’analyse de marché et du mix marketing, et dans l’optimisation de la performance. Vous alliez le goût du traitement de données, avec un esprit d’analyse pointu, de réelles capacités stratégiques et un pragmatisme indispensable à un pilotage de projet efficace.

Grâce à votre approche structurée des sujets, votre sens de la communication et votre leadership vous savez convaincre les équipes de ventes, et les entrainer dans la mise en œuvre opérationnelle des nouvelles politiques. Votre maturité et votre expérience sont des atouts nécessaires pour animer des réunions à fort enjeu commercial, et identifier rapidement des quick wins qui vous permettent d’asseoir votre crédibilité.

Anglais courant.