Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0318

Responsable Methodes et Industrialisation H/F – Annemasse (74)

Ref : 005475/KB Secteur : Industrie Lieu : Annemasse (74)

RESPONSABLE METHODES ET INDUSTRIALISATION H/F

Entreprise

COBHAM Sliprings (20 millions de Chiffres d’Affaires dont 80% à l’export, 85 collaborateurs).

Depuis plus de 50 ans, nous sommes un acteur majeur de la conception et la fabrication de collecteurs électriques tournants. Actuellement leader pour les marchés de l’éolien, agroalimentaire et secteurs industriels.

Notre expertise reconnue nous permet d’apporter des solutions sur mesure, répondant à tous types de projets de machines tournantes. Nous recherchons notre :

RESPONSABLE METHODES ET INDUSTRIALISATION H/F

Poste

Basé à ANNEMASSE (74), à proximité immédiate de Genève (CH), vous êtes rattaché au Directeur de Site.

Après une phase d’intégration/formation, en interface avec l’ensemble des services de l’entreprise, avec votre équipe (2 techniciens), vous êtes force de proposition pour optimiser nos méthodes de fabrication avec le souci constant de productivité, de qualité, de sécurité, d’ergonomie et d’hygiène pour nos collaborateurs.

Partie prenante de chacune des affaires, vous contribuez à veiller tout au long de la phase de projet à ce que l’industrialisation soit prise en compte.

Multitâches :

  1. Vous intervenez particulièrement dans la conception et la réalisation d’outillages spécifiques, facilitant ainsi l’assemblage de nos produits par les opérateurs de production.
  2. Vous constituez les dossiers de fabrication, veillez à leur bonne application en formant les équipes, tout en capitalisant sur les bonnes pratiques.
  3. Vous êtes le garant des gammes opératoires dans notre système ERP et suivez l’évolution des temps de montage tout en étant toujours animé à les réduire/optimiser.

Profil

De formation supérieure technique en Mécanique ou Electromécanique, vous disposez d’une expérience de 5 à 10 ans comme Ingénieur Conception, Ingénieur BE et aspirez désormais à être encore plus en interface avec l’ensemble des services ou êtes déjà Ingénieur Méthodes et Industrialisation.

De terrain, vous êtes issus idéalement d’une PME d’assemblage / production, en petites et moyennes séries, vous ayant ainsi permis d’avoir une vision globale des process et de développer votre polyvalence comme votre autonomie. Vous devez être capable également  d’animer une équipe.

Vous disposez de bonnes compétences en conception 3D (type CREO) et connaissez les outils d’amélioration continue et de lean manufacturing.

Votre anglais est opérationnel pour des échanges avec les fournisseurs, clients ou le Groupe.

Nous serons particulièrement attentifs à vos expériences de gestion de projets ayant mis en exergue vos qualités relationnelles pour expliquer et motiver les équipes dans la conduite du changement.