Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0818

Responsable Marketing Opérationnel H/F – Lyon

Ref : 005940/KB Secteur : Assurances Lieu : Lyon

RESPONSABLE MARKETING OPÉRATIONNEL H/F

Entreprise

Mutuelle d’un leader dans le monde de la protection sociale, notre client protège plus de 10 millions de personnes et occupe une place prépondérante dans le domaine de la complémentaire santé collective. Acteur de référence sur les régions Auvergne Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté, l’entreprise se distingue particulièrement de par sa proximité avec le marché et ses clients, son savoir-faire reconnu et sa capacité d’innovation sur les marchés du particulier, des TNS et des entreprises.

Dans le cadre de leur développement, nous recherchons un :

 

RESPONSABLE MARKETING OPÉRATIONNEL H/F

Poste

Sous la responsabilité du Directeur général Adjoint, vous prenez en charge l’ensemble des missions marketing de notre entité. Vous participez au développement des ventes en réalisant un état des lieux vous permettant de mettre en œuvre les préconisations commerciales adaptées ainsi qu’un plan marketing adéquat. A ce titre et avec la responsabilité de trois personnes, vous êtes en charge de l’analyse de données chiffrées au sein du CRM afin d’effectuer différentes segmentations clients en fonction du marché, du secteur géographique, etc.

A l’aise avec les chiffres, vous menez, en toute autonomie, l’ensemble de vos études. Vous êtes donc doté(e) d’une bonne capacité d’analyse et de recul et avez une bonne maitrise des outils informatiques.

Vous travaillez également en proximité avec les réseaux commerciaux afin de concevoir des outils d’aide à la vente et de mettre en place des actions commerciales et promotionnelles. Vous êtes amené(e) à participer à certaines actions sur le terrain pour apporter votre appui au réseau de salariés.

Profil

Diplômé(e) d’une formation supérieure en école de commerce ou marketing, vous disposez d’une expérience de 3-5 ans dans une fonction en marketing opérationnel. Vous disposez de solides connaissances informatiques et êtes à l’aise avec un outil de CRM. Une expérience de commercial terrain peut être un atout pour le poste.

Vous souhaitez rejoindre une entité à taille humaine, agile, dynamique et innovante ? Notre client saura répondre à vos attentes !