Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
1018

Responsable Etudes-Chef de Projet AMOA Systèmes de Contrôle Commande H/F

Ref : 006105/KB Secteur : Ingénierie Lieu : Lyon

RESPONSABLE ETUDES -CHEF DE PROJET AMOA Systèmes de Contrôle Commande  (h/f)

Entreprise

SPC Consultants, société de conseil et d’ingénierie, nous sommes depuis 30 ans spécialisés dans les domaines du Contrôle Commande, des Systèmes d’Information Industriels et des Systèmes d’Information dédiés aux Laboratoires et à la Qualité.

Nos clients sont des groupes internationaux des secteurs de la pharmacie, chimie, énergie, agroalimentaire…

Avec 90 collaborateurs, nous sommes une structure à taille humaine, dotée de valeurs humaines, où chacun consacre a minima 15% de son temps de travail au développement de ses compétences, à de la veille technologique ou à des projets internes.

Chez SPC Consultants, vous avez l’assurance de ne travailler que sur des projets industriels, basés sur des progiciels ou des systèmes majeurs et reconnus du marché.

Dans le cadre de notre développement continu et pour renforcer nos organisations, nous recherchons pour notre siège basé à LYON (Saint Genis Laval) un(e)

RESPONSABLE ETUDES -CHEF DE PROJET AMOA

Systèmes de Contrôle Commande  (h/f)

Poste

Rattaché(e) à notre Département Conseil, vous contribuez à des missions d’expertise de type schémas directeurs, études d’opportunité ou de faisabilité.

Vous réalisez des missions de conseil de type Avant-Projet en assumant la responsabilité du pilotage opérationnel, administratif et contractuel de la mission.

Vous êtes amené(e) par ailleurs à prendre en charge des missions d’AMO dans le cadre de projets de mise en œuvre ou de revamping touchant les architectures Systèmes (DCS, automates de sécurité, supervision, ….). Vous contribuez par ailleurs à des actions d’avant-vente en participant à l’élaboration des offres techniques, et le cas échéant aux soutenances de ces offres.

Vous participez enfin aux travaux accompagnant les démarches de veille technologique,  méthodologique et/ou réglementaire.

Profil

De formation Bac+5, vous bénéficiez d’une expérience de 4 ans minimum en Process Control dans les industries de process (pétrole, énergie, chimie, pharmacie …) et ceci idéalement en société de services.

Vous alliez une compétence avérée en génie des procédés à la pratique des systèmes de contrôle-commande. Vous possédez des compétences de base en instrumentation et en régulation, dans le domaine de la sécurité des procédés (Hazop, SIL) et dans le pilotage de procédés.

Ce poste très riche demande une grande aisance relationnelle, notamment dans la relation Clients, un certain leadership, un fort esprit de service avec une capacité à être force de proposition.

Vous avez un niveau d’anglais opérationnel et êtes disponible pour des déplacements professionnels en France, voire à l’étranger.