Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
1118

Responsable d’Unité Industrielle H/F – Salaise sur Sanne (sud de Lyon)

Ref : 006118/KB Secteur : Industrie Lieu : Salaise sur Sanne (sud de Lyon)

RESPONSABLE D’UNITE INDUSTRIELLE – H/F

Entreprise

Présent dans 15 pays dans le monde, et disposant de 40 sites en France, Séché Environnement est un acteur majeur et historique du traitement des déchets. Sur un marché de plus en plus complexe et concurrentiel, le groupe est un expert de la valorisation des matériaux associée à la valorisation énergétique.

Tredi est une filiale du groupe Séché Environnement, spécialisée dans le traitement et la valorisation de déchets industriels dangereux. Son développement s’appuie sur sa capacité à traiter des déchets et des flux de plus en plus techniques et complexes  et à accroitre la valorisation énergétique.

Nous recherchons pour le site de Salaise sur Sanne  au sud de Lyon

RESPONSABLE D’UNITE INDUSTRIELLE – H/F

Poste

Rattaché(e) au Responsable des exploitations du site, vous êtes en charge de conduire une unité de traitement en feu continu avec valorisation énergétique (vapeur et électricité), et de faire respecter la politique sécurité, qualité et environnement en vigueur. Autonome dans vos responsabilités, vous apportez une vision globale sur l’activité, pour développer et fiabiliser les capacités de l’outil avec vos équipes (25 à 30 personnes en 5×8). Vous les soutenez techniquement pour les aider à respecter et optimiser les programmes de destruction de déchets et de production d’électricité et de vapeur.

Vous pilotez en véritables projets, en collaboration avec la production, la maintenance et les sous-traitants,  les deux arrêts annuels de maintenance depuis la préparation jusqu’à la coordination des chantiers et à la mesure de la performance, en respectant le cahier des charges, les coûts et les délais de réalisation.

A court et moyen terme, vous aurez à mener des projets d’évolution technique et à accompagner vos collaborateurs dans les changements à venir pour les aider à développer leurs compétences

Profil

Diplômé d’une école d’Ingénieur spécialisée en Chimie, Génie Chimique, Génie des Procédés, vous justifiez d’une expérience minimum de 5 ans en tant que manager opérationnel dans une industrie de process à feu continu (chimie, cimenterie, verrerie …), idéalement dans le traitement et la valorisation du déchet. La connaissance de l’incinération sera un atout supplémentaire.

Vous avez les qualités relationnelles et de communication, et le bagage technique pour convaincre vos équipes et gagner rapidement votre légitimité. Votre esprit d’analyse et votre capacité à gérer les priorités avec rigueur vous permettront de faire face aux situations variées auxquelles vous serez confronté. Vous avez le niveau d’implication et de résistance pour gérer la pression incontournable d’une exploitation tournant 24h sur 24.

Dans un groupe en développement, la réussite de cette première mission vous ouvrira les portes vers un parcours évolutif au sein de nos différentes entités.