Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0619

Responsable d’Unité Industrielle H/F – Saint Vulbas (01)

Ref : 6340/KB Secteur : Industrie Lieu : Saint Vulbas (01)

Entreprise

Présent dans 15 pays dans le monde, et disposant de 40 sites en France, le groupe Séché Environnement (4400 salariés, 585 M d’€ de CA) contribue à la préservation de l’intégrité de l’environnement. Opérateur industriel indépendant des métiers de l’environnement, le groupe est un acteur majeur de l’économie circulaire. Il propose, grâce à son expertise pointue et unique,  des solutions de valorisation des déchets les plus complexes provenant des entreprises et des collectivités.

Tredi est une filiale du groupe Séché Environnement spécialisée dans le traitement et la valorisation de déchets industriels dangereux.

TREDI recherche pour son site situé Saint Vulbas (01)

RESPONSABLE D’UNITE INDUSTRIELLE – H/F

Poste

Rattaché(e) à la Direction du site et membre du Comité de Direction, vous êtes en charge de conduire plusieurs unités de traitement / valorisation de produits industriels dangereux, sur un site au savoir-faire mondialement reconnu. Vous contribuez ainsi directement aux grands enjeux actuels et à venir de nos sociétés.

Exemplaire en matière de gestion de la sécurité, vous êtes garant des résultats attendus en termes de qualité et de rentabilité dans le respect des obligations règlementaires de nos activités. En vous appuyant sur des équipes compétentes et expérimentées, vous êtes force de proposition pour développer la performance des filières de traitement et de valorisation des matières, et adapter l’outil à un marché international porteur, de plus en plus complexe. Autonome dans vos responsabilités, vous apportez une vision globale sur l’activité, pour développer et fiabiliser les capacités de l’outil avec vos équipes (45 personnes, 5×8). A court et moyen terme, vous aurez à mener des projets d’évolution technique et, à accompagner vos collaborateurs dans les changements à venir. Vous les soutenez techniquement et veillez à la formation et au développement de leurs compétences.

Profil

Diplômé d’une formation supérieure de type Ingénieur en Chimie, Génie Chimique, Génie des Procédés, Mécanique ou Energétique, vous justifiez d’une expérience de 5 à 10 ans en tant que manager opérationnel dans une industrie de process à feu continu (chimie, cimenterie, verrerie …). La connaissance de l’incinération peut être un atout supplémentaire.

Votre capacité à mobiliser les ressources dans un objectif commun grâce à vos qualités managériales et relationnelles,  votre capacité à gérer les priorités avec rigueur et sang-froid, vous seront indispensables pour vous adapter aux contraintes et aux exigences de notre métier. La pratique de l’anglais est indispensable.

Dans un groupe en développement, la réussite de cette première mission vous ouvrira les portes vers un parcours évolutif au sein de nos différentes entités en France et/ou à l’international.