Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0419

Responsable des Opérations H/F – Valence

Ref : 6283/KB Secteur : Industrie Lieu : Valence

Entreprise

Leader Européen dans les domaines des compounds thermodurcissables, nous sommes partenaire des industries automobiles, électriques et ferroviaires et soutenons la conception de solutions vertes. Nous recherchons aujourd’hui notre nouveau :

Responsable des Opérations (H/F)

Région de Valence

 

Poste

Rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes le numéro deux du site (environ 80 personnes) :

Vous gérez la coordination globale du site et avez en charge les équipes Production, Maintenance, HSE, Qualité et Logistique.

Vos missions principales sont d’assurer l’encadrement et l’organisation de la Production, en respectant les critères Qualité/Coûts/Délais tout en optimisant la rentabilité économique du site. Vous encadrez et suivez l’organisation des Méthodes Industrielles et des équipes de Maintenance. Vous êtes également garant de la bonne application des procédures qualités et des règles d’hygiène, de sécurité, d’environnement et de conditions de travail.

Membre du comité de direction, vous élaborez et suivez les budgets des services, mettez en place et pilotez des reporting et animer les réunions de service mensuelles.

Vous gérez les relations sociales du site, réalisez les entretiens annuels, participez aux recrutements et déterminez les axes de formation.

 

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation d’Ingénieur, idéalement Génie Chimique ou Plasturgie. Vous justifiez de 10 ans d’expérience minimum sur des fonctions opérationnelles, de préférence en industrie chimique, automotive ou dans le domaine de l’automobile. Manager de projet, vous avez une vision globale des services d’un site de production, et une culture amélioration continue. Idéalement, vous possédez des connaissances en process génie chimique.

La maîtrise de l’anglais est indispensable.