Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0820

Responsable Rémunération et Contrôle de Gestion Social H/F – Lyon (69)

Ref : 6576/KB Secteur : Industrie Lieu : Lyon (69)

Entreprise

Notre client est un groupe industriel qui dans le cadre de son développement recherche un(e) :

RESPONSABLE REMUNERATION ET CONTROLE DE GESTION SOCIAL H/F

Lyon (69)

Poste

Rattaché(e) au Directeur Ressources Humaines, vous veillez à la maîtrise de la masse salariale, à la fiabilité des données sociales quantitatives et des reporting RH. Vous accompagnez et conseillez nos responsables RH et nos managers opérationnels dans le pilotage et l’optimisation de la politique des ressources humaines de l’entreprise et, de ses coûts financiers.  Vous optimisez le système de pilotage social du Groupe (SIRH, procédures RH, tableaux de bord) pour répondre au mieux aux besoins évolutifs de l’entreprise. Un travail d’harmonisation est en cours pour optimiser l’intégration de filiales récemment acquises.

Vous managez le Responsable Paie, pilotez les relations avec le prestataire, veillez au respect des dispositions légales et conventionnelles, des accords d’entreprise et des process internes.

Vous avez la responsabilité des tableaux de bord et indicateurs sociaux. Vous collectez, analysez et synthétisez les informations et les données sociales du Groupe.  Vous alertez les RH sur les dérives éventuelles pour faciliter la prise de décision.

Vous suivez et optimisez la masse salariale (salaires, éléments variables, avantages sociaux, éléments associés) en veillant au meilleur équilibre entre impacts sociaux et financiers.

Vous remplissez les obligations légales (bilan social, NAO, INSEE …).

Pour répondre aux demandes spécifiques des clients internes, vous êtes amené à réaliser des études ponctuelles (positionnement de rémunération, égalité professionnelle par exemple). Vous intervenez en support sur les questions des représentants du personnel du CSEC.

Vous participez à différents projets de transformation RH et transverses.

Profil

De formation supérieure (bac+5) en management des Ressources Humaines, Droit Social ou Finances vous justifiez d’une première expérience de 3 à 5 ans dans une fonction similaire ou dans la fonction RH avec une dominante Paie. A l’aise avec les chiffres, vous maitrisez parfaitement les outils bureautiques : EXCEL avancé, logiciel de Paie (ADP idéalement), GTA… La pratique de l’anglais et une expérience sur des problématiques internationales ne sont pas nécessairement requises sur le poste mais constitueraient un atout supplémentaire au sein d’un groupe qui se développe à l’international.

Vous êtes rigoureux, à l’aise pour analyser les données chiffrées. Vous êtes autonome, responsable et impliqué. Vos qualités relationnelles seront des atouts pour vous adapter à notre culture, qui valorise l’engagement opérationnel, le sens de l’équipe et la convivialité.