Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0119

Responsable Bureau d’Etudes et Développement H/F – (86)

Ref : 006101/KB Secteur : Industrie Lieu : département de la Vienne (86)

Entreprise

Notre client est un groupe industriel français, reconnu pour la qualité de ses produits.

Nous recherchons pour son site de production basé dans le département de la Vienne (86), son futur :

RESPONSABLE BUREAU D’ETUDES ET DEVELOPPEMENT (H/F)

Poste

Rattaché(e) directement à la Directrice Industrielle, vous conduisez les projets de développement de nouveaux modèles et les projets d’amélioration, appuyé par une équipe de 4 personnes dont vous êtes le manager. Vous êtes le garant de la définition des produits, de l’avancement des plannings, des données techniques dont le temps et le prix, des documents de production, ainsi que de la mise à disposition des outillages nécessaires. Pour ce faire vous étudiez en amont la faisabilité technique et économique des projets en développement en échangeant avec le département innovation mais aussi avec le marketing. Vous contribuez à la formalisation des définitions produits, assurer le choix des technologies et établissez les plannings détaillés des développements. Dans une optique d’optimisation et d’amélioration continue vous participez à l’amélioration des gammes existantes, à la définition des couts de revient des produits, aux analyses et élaborations des plans d’action concernant la qualité, étudiez et perfectionnez les méthodes de travail…

Profil

Vous êtes diplômé(e) d’une formation supérieure, idéalement ingénieur ou Bac+2 avec une expérience équivalente. Vous disposez d’une expérience au minimum de 5 ans dans un poste équivalent. Votre culture de l’amélioration continue, de la performance et votre leadership seront des éléments fondamentaux pour prétendre à ce poste qui exige une parfaite gestion des projets afin de transmettre à la production un cahier des charges précis permettant des lancements « bons du premier coup ».