Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0919

Responsable Administratif et Financier H/F – Nord-Ouest de Lyon ou Sud de la Saône et Loire

Ref : 6459/KB Secteur : Négoce Lieu : Nord-Ouest de Lyon ou Sud de la Saône et Loire

Entreprise

Notre client est une entreprise à taille humaine spécialisée dans le négoce de bovins.

Depuis plus de 20 ans, la société développe 3 activités en France et à l’étranger, et ne cesse de croître.

Cette création de poste répond à cette phase de développement et à une nécessité d’optimiser la visibilité comptable et financière de la société et d’accompagner la stratégie de l’entreprise.

Poste

En tant que Responsable Administratif et Financier, vous serez rattaché(e) au Dirigeant, et serez en charge :

  • De suivre l’activité et les chiffres de manière hebdomadaire au vu de l’activité et des flux importants chaque semaine
  • D’établir des bilans comptables trimestriels et annuels
  • De mettre en place une comptabilité analytique et des outils de gestion (tableaux de bord, reporting, prévisionnels)
  • De réaliser des études de marché et de prix selon les enjeux de développement de la société
  • D’assurer (en lien avec le dirigeant) les relations avec les partenaires extérieurs (banques, experts-comptables et commissaire aux comptes, …)
  • De participer aux processus budgétaires quantitatifs et qualitatifs
  • D’animer des réunions mensuelles

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez accompagné(e) d’une comptable que vous supervisez et managez.

Vous aurez un rôle important dans le développement de la société, puisqu’en tant que réel bras droit du dirigeant, vous l’accompagnerez dans le pilotage de l’activité.

Profil

Diplômé(e) d’une formation comptable, (de type BTS, DCG, DSCG), vous justifiez d’une expérience d’au moins 8 ans dans une fonction comptable et financière, dont une expérience probante en entreprise.

Vous disposez d’un sens de l’organisation aigu, d’une grande capacité d’analyse sur des dossiers divers, faites preuve d’anticipation et de réactivité, avez un esprit d’analyse et de synthèse développé et savez être force de proposition et de conviction. Enfin, vos qualités managériales et votre sens de la communication aguerris feront de vous un bon bras droit.

De fortes valeurs raisonnent au sein de l’entreprise : entraide, apprentissage, esprit de famille, conscience professionnelle.

Une appétence ou une connaissance pour le secteur agricole sera un plus.

Le poste est basé sur l’un des 2 sites de l’entreprise : sur le Nord-Ouest de Lyon ou sur le Sud de la Saône et Loire, près de Cluny. Des déplacements hebdomadaires seront à prévoir entre les deux.

La rémunération annuelle se situe entre 50 à 60 K€, selon le profil et l’expérience du candidat.