Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0419

Ingénieur Support Client H/F – Valence (26)

Ref : 6212/KB Secteur : Industrie Lieu : Valence (26)

Entreprise

SOLYSTIC, nous sommes l’un des leaders mondiaux dans la fourniture de solutions automatisées de tri et de préparation de la distribution pour les colis et le courrier.

Partenaire des grands opérateurs postaux internationaux, réalisant 75% de notre chiffre d’affaire à l’export, nous sommes reconnus pour la qualité, le caractère innovant et les performances de nos produits.

Nous concevons, fabriquons, assurons la maintenance de nos équipements, formons et conseillons nos clients dans l’optimisation des performances de leurs solutions.

Pour renforcer notre activité de SUPPORT TECHNIQUE, nous recherchons dans le cadre d’une création de poste un(e)

INGENIEUR SUPPORT CLIENT H/F

Basé à VALENCE (26)

Poste

Le poste est basé à VALENCE, où se situe notre site industriel, fort de ses 300 collaborateurs. Il demande des déplacements fréquents, en Europe principalement. La durée des déplacements varie selon la nature des interventions et les destinations.

Rattaché au Responsable du service Intégration/ Qualification/ Support Clients, service qui intervient de la conception jusqu’à la mise en service et l’utilisation des équipements, vos principales missions sont les suivantes :

  • Apporter un support technique à distance dans l’utilisation ou la maintenance des équipements. Participer pour cela à l’astreinte téléphonique mise en place dans le cadre des contrats de Support,
  • Réaliser chez les clients des audits techniques et/ou des analyses de process en vue d’améliorer le fonctionnement des équipements,
  • Réaliser, chez les clients, des interventions afin de diagnostiquer et dépanner les équipements
  • Accompagner et former nos clients à l’utilisation et à la maintenance des équipements,

Vous promouvez l’image de SOLYSTIC et concourez à la fidélisation des clients par la satisfaction des produits et services.

Profil

De formation Ingénieur dans les spécialités Maintenance Industrielle (MSMA) Informatique Industrielle (GEII), Automatisme ou Electrotechnique, vous êtes débutant ou disposez d’une première expérience dans des activités de tests, installations/mises en services, de maintenance ou de support concernant des équipements industriels ou logistiques sur site Client.

Vous pouvez avoir travaillé chez des fabricants ou chez des prestataires de maintenance.

Avec un Anglais immédiatement opérationnel, votre disponibilité, votre sens du service Client, votre rigueur et votre capacité à faire preuve d’autonomie sont des qualités recherchées pour ce poste.

Des perspectives d’évolution s’offriront à vous à terme.