Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0419

Ingénieur Process débutant H/F – Laveyron (26)

Ref : 6295/KB Secteur : Industrie Lieu : Laveyron (26)

Entreprise

Groupe international très implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

Notre site papetier SAICA PAPER de Champblain-Laveyron dans la Drôme, avec ses 2 machines, est doté d’une capacité de production de 480 000 tonnes de papier par an. A partir de 2500 tonnes de papier à recycler qu’il réceptionne chaque jour, et grâce aux 320 collaborateurs du site, il produit du papier pour carton ondulé dans une large gamme de grammages.

Dans le cadre d’un important plan d’investissements portant sur l’ensemble de nos équipements, notamment nos 2 machines à papier, nous créons un poste d’

INGÉNIEUR PROCESS DÉBUTANT H/F

 Basé(e) à LAVEYRON (26), proche de Vienne/sud Lyon, Romans, Valence),

avec de réelles perspectives d’évolution au sein du groupe SAICA.

 Poste

Rattaché(e) au Responsable Support Technique d’une des 2 machines, vous contribuez à l’amélioration continue de la production Papier.

Pour cela, vous

  • réalisez des mesures Process sur l’ensemble des équipements, avec un fort attendu sur les équipements de préparation de la pâte (suivi appareil, contrôle qualité, suivi microbiologique, suivi rétention, suivi adjuvants…), ce avec l’aide du laboratoire. Analysez les résultats et effectuez les reportings attendus.
  • participez à des projets d’investissements et techniques (50KE à plusieurs M€) en relation avec le bureau d’études. (études, cahier des charges, consultations fournisseurs, suivi de chantier…)
  • pilotez des essais, suite à des changements de process, produits chimiques…
  • apportez votre support technique pour optimiser les performances de votre périmètre
  • participez aux arrêts de maintenance programmés.

 

Dans ce poste très opérationnel, nécessitant aussi d’être force de proposition, vous intervenez sur les problématiques quotidiennes de production liées à des dysfonctionnements techniques, à des évolutions de process ou à des développements particuliers comme par exemple la mise en place d’indicateurs de mesure complémentaires.

Dans ce poste qui demande polyvalence et esprit collaboratif développé, vous participez à des groupes de travail, tenez à jour les plannings d’essais, participez aux plans de maintenance des machines et à la préparation des arrêts…, tout en effectuant les comptes rendus hebdomadaires de votre activité.

Profil

De formation Ingénieur, idéalement Papetier, sinon avec une forte dominante Electrotechnique et/ou Automatisme, vous êtes jeune diplômé(e) ou avez une première expérience, y compris en alternance, acquise idéalement dans l’industrie papetière à des fonctions Production, Process, Gestion de projets…

Anglais immédiatement opérationnel souhaité.

Aisance relationnelle, esprit d’amélioration continue, organisation et rigueur sont par ailleurs nécessaires pour ce poste qui demande forte présence terrain et recul.