Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
1018

Ingénieur Méthodes Maintenance H/F – Laveyron (26)

Ref : 006103/KB Secteur : Industrie Lieu : Laveyron

INGENIEUR METHODES MAINTENANCE H/F

Entreprise

Groupe international implanté dans 9 pays, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

Notre site papetier SAICA PAPER de Champblain-Laveyron dans la Drôme (anciennement Groupe EMIN LEYDIER), avec ses 2 machines, est doté d’une capacité de production de 480 000 tonnes de papier par an. A partir de 2500 tonnes de papier à recycler qu’il réceptionne chaque jour, il produit du papier pour carton ondulé dans une large gamme de grammages.

Le site emploie 320 salariés, avec un important pôle Maintenance, qui repose notamment sur 2 services de Maintenance, Electrique et Mécanique.

Dans ce contexte très exigeant, et pour renforcer notre service Maintenance MECANIQUE, nous recherchons dans le cadre d’une création de poste, notre futur

INGENIEUR METHODES MAINTENANCE H/F

Basé(e) à LAVEYRON (Drôme, proche de Vienne, Romans, Valence)

Poste

Rattaché(e) au Responsable Maintenance Mécanique, tout en animant 3 collaborateurs, dans un poste conjuguant une forte présence terrain avec la nécessaire hauteur de vue, vos principales missions seront les suivantes :

  • Améliorer la fiabilisation des équipements en garantissant la bonne tenue, l’amélioration /maintien à jour des plans de maintenance (plannings, gammes, fiches de maintenance préventive, fiches de mise en sécurité, pièces, moyens humains …)
  • Garantir la bonne préparation, organisation des arrêts de maintenance hebdomadaires et annuels. Les piloter.
  • Préparer et piloter, avec l’appui du groupe, la migration prochaine de la GMAO vers un nouvel outil.
  • Assurer l’entretien et la maintenabilité des infrastructures en faisant appel aux services internes ou à des prestataires externes ; suivre les contrats de soustraitance.
  • Garantir la qualité des prestations au regard de l’ensemble des réglementations en vigueur.
  • Effectuer la veille réglementaire ; mettre en œuvre les évolutions et les remarques des organismes de contrôle, ce en collaboration étroite avec sa hiérarchie et l’ensemble des services.
  • Optimiser les activités de maintenance tout en garantissant la disponibilité des équipements, la performance industrielle et la sécurité des biens et personnes (préparation des arrêts, travail sur les gammes, les outils, analyse des temps perdus, formation des équipes…)
  • Administrer la GMAO et garantir la production de tous les indicateurs ; enrichir ces indicateurs.
  • Participer à des projets transversaux, du type projets d’amélioration, investissements…

Profil

De formation Bac+5, INGENIEUR, avec une spécialisation Méthodes ou Mécanique, ou  Universitaire du type Master Méthodes Avancées de Génie Industriel…, vous apportez une expérience d’environ 5 années en méthodes maintenance ou maintenance industrielle vous ayant permis de démontrer des capacités de planification, mise en place de plan d’actions préventives et curatives, coordination de chantiers et/ou de gestion de projets.

Vous avez travaillé au contact de la production dans des fonctions « terrain ».

Cette expérience aura été acquise dans des industries de process où la réglementation est très importante, du type chimie, pétrochimie, pharmaceutique, nucléaire, gaz industriels, verrerie, cimenterie, agroalimentaire, textile…

Vous maitrisez l’utilisation d’une GMAO, avez de réelles connaissances en Méthodes Maintenance (méthodes d’analyse fonctionnelle…) et avez déjà couvert le volet Réglementation.

 Anglais opérationnel nécessaire.

Le poste demande une personnalité communicante avec un esprit collaboratif, leadership, rigueur et organisation.