Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0520

Ingénieur Maintenance haute tension H/F – Soissons (02)

Ref : 6563/KB Secteur : Industrie Lieu : Soissons (02)

Entreprise

Groupe international très implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

Notre papeterie de SOISSONS dans l’Aisne produit 260 000 tonnes de papiers pour carton ondulé 100% recyclés, par an, grâce à l’implication de ses 120 salariés et 50 sous-traitants permanents.

Notre site est exemplaire en matière de développement durable grâce à la chaudière biomasse que nous venons de mettre en service en 2019. Grâce à cet investissement de 41 M€, nous réduisons notre consommation de gaz naturel et les émissions en CO2.

Notre papeterie compte un important pôle Maintenance, qui repose sur 2 services de Maintenance, Electrique/Instrumentation et Mécanique/Chaudronnerie, ainsi qu’un bureau d’études et méthodes.

Dans ce contexte très exigeant, et pour renforcer notre service Maintenance ELECTRIQUE/INSTRUMENTATION (12 personnes), nous recherchons notre futur

INGÉNIEUR MAINTENANCE HAUTE TENSION H/F

Basé(e) à SOISSONS (02).

Poste

Rattaché(e) au Chef de service Maintenance Electrique/Instrumentation, vous êtes responsable de la maintenance et des travaux à effectuer sur l’ensemble des équipements du périmètre HT (postes de livraison, transformateurs HTB, réseaux HTA bouclés entre eux, avec cellules HTA, relais de protection, câbles HTA, moteurs HTA, rames HTA, disjoncteurs BT, onduleurs et chargeurs de batteries…).

Pour cela, vous planifiez les maintenances préventives et gérez les prestataires. Grâce à une analyse critique des pannes et dysfonctionnements, vous proposez les travaux et investissements liés aux modifications/améliorations à apporter aux équipements, sachant que la majeure partie de ces travaux sont réalisés durant les arrêts annuels.

Dans le cadre de la préparation des arrêts, vous priorisez les travaux, établissez les cahiers des charges, consultez les prestataires, décidez et planifiez les interventions avec votre hiérarchie, en gérant le budget HT.

Garant de la sécurité, vous êtes en charge des coupures et pilotez l’ensemble des intervenants HT sur site. Vous garantissez le bon déroulement des chantiers et réceptionnez les travaux.

Vous participez aussi ou pilotez les interventions des organismes de contrôle, notamment au plan thermographie.

Vous exploitez toutes les informations transmises par RTE et effectuez la veille technologique et réglementaire.

Vous assurerez aussi la maintenance sectionnelle, liée aux systèmes de pilotage des entrainements de la machine à papier ; vous serez formé pour cela en interne si nécessaire.

Vous intervenez quand nécessaire sur d’autres problèmes électriques, hors HT, en raison de la polyvalence technique attendue au sein des équipes.

Vous participez aux astreintes de la maintenance électrique.

Profil

De formation INGÉNIEUR ou de niveau équivalent, avec une dominante Electricité, Electrotechnique, vous avez une expérience probante de quelques années en maintenance HT.

Cette expérience aura pu être acquise dans l’industrie, quel que soit le secteur, au sein d’une société de maintenance industrielle, chez un transporteur/Exploitant d’électricité ou chez un fabricant de matériel HT.

Un profil Bac +2, avec une expérience très confirmée, sera étudié aussi avec attention.

Vous avez démontré vos capacités de planification, ou mise en place de plan d’actions préventives et curatives, ou coordination de chantiers et/ou de gestion de projets.

Vous maitrisez l’utilisation d’une GMAO. L’anglais serait un atout supplémentaire.

Le poste demande une personnalité communicante avec un esprit d’équipe et collaboratif, leadership technique, rigueur et organisation.