Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0319

offre pourvue Ingénieur Etudes et Développement Mécatronique H/F – Romans (26)

Ref : 6267/KB Secteur : Industrie Lieu : Romans (26)

Entreprise

COVESTRO ELASTOMERS (200 personnes, 200 Millions de CA), filiale de COVESTRO (15 Milliards de CA, 15800 collaborateurs) est un acteur majeur et mondialement reconnu dans le domaine des élastomères de polyuréthane. Nous concevons et fabriquons des formulations de polyuréthanes et des machines de coulée pour la mise en œuvre de ces dernières.

Le dynamisme de nos équipes associé à une combinaison unique de savoir-faire assure une croissance continue et soutenue depuis plus de 15 ans. Grâce à une présence commerciale sur tous les continents, près de 90% du chiffre d’affaires est réalisé à l’export dans plus de 70 pays.

Pour accompagner notre fort développement et maintenir notre leadership mondial, nous renforçons l’équipe technique de notre BU Machines et créons le poste de :

Ingénieur Etudes et Développement Mécatronique H/F

Poste

Basé à Romans (26), au cœur d’un triangle Lyon/Grenoble/Valence, rattaché au Directeur Technique de la BU Machines, en lien étroit avec l’ensemble des équipes (Commercial/Marketing, BE, Production, Service clients…), vous êtes le garant du bon déroulement des projets de machines complexes et de cellules de coulée automatisées, dans le respect de nos engagements contractuels (délais, performances techniques, coûts…).

Rapidement, votre connaissance technique de nos machines doit vous permettre de participer aux phases d’avant-vente (études préalables, analyses techniques, devis…).

Enfin, vous pilotez les projets de développements avec les laboratoires/partenaires externes et menez en atelier les essais nécessaires.

Profil

De formation supérieure Technique, idéalement Ingénieur Généraliste à dominante Mécanique, vous disposez à minima d’une expérience de 3 à 5 ans en conception de machines spéciales ou d’équipements industriels vous ayant ainsi permis d’aborder des domaines d’expertise variés (mécanique, électrotechnique, automatisme, électricité, hydraulique…) en tant qu’Ingénieur BE/Conception/Projet.

Votre anglais est opérationnel pour les échanges au sein du Groupe, avec les clients, comme pour votre évolution future.

Vous êtes disponible pour des déplacements ponctuels en France comme à l’étranger.

Au-delà de votre savoir-faire et de votre rigueur technique, on reconnait votre capacité à travailler en équipe, vos aptitudes à la communication, votre pragmatisme ainsi que votre goût du challenge.

Nous vous proposons de rejoindre une entreprise à taille humaine, au sein d’un Groupe mondial, conjuguant exigence, humilité et rigueur, au sein de laquelle le travail d’équipe est une réalité.