Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0319

Gestionnaire de Compte Client H/F – Lyon

Ref : 006252/KB Secteur : Industrie Lieu : Lyon

Entreprise

Holding Textile Hermès, filière textile du Groupe Hermès (8 entités en France, environ 800 collaborateurs) maitrise l’intégralité du processus de fabrication, de l’approvisionnement à la confection en passant par la filature, le tissage, la teinture et l’impression.

Au sein de la Direction Supply Chain, nous recherchons pour le Service Clients un :

Gestionnaire de Compte Client H/F

Lyon

Poste

Rattaché à la Directrice du Service Clients, vous prenez en charge le suivi d’un portefeuille client à fort enjeux : la soie féminine. Votre mission principale est de garantir le respect des engagements Supply Chain (livraison, volume, délais…) auprès de vos interlocuteurs client. Rythmé par deux nouvelles collections par an, votre quotidien est ainsi dédié à la satisfaction client de la prévision des commandes jusqu’à la facturation.

Plus particulièrement, vous accompagnez, en amont de la commande, les équipes Qualité et Développement dans la définition des priorités et la faisabilité des engagements Supply Chain.

Vous avez ensuite la charge de centraliser toutes les informations liées aux différentes étapes du flux pour être informé et/ou anticiper d’éventuels écarts. Cela vous permet de contrôler et de mettre à jour les données enregistrées au sein des outils informatiques.

Votre rôle implique de multiples interfaces en interne (avec les approvisionnements, les équipes développements, la qualité, la planification) et bien sûr en externe avec votre Client.

Vous êtes amené à utiliser au quotidien plusieurs outils informatiques (ERP, outil décisionnel et Excel).

Profil

De Formation supérieure type Bac+5 en Supply Chain, vous justifiez d’une expérience probante sur des fonctions ADV, Planning, Service Clients en industrie.

Vous avez une connaissance forte des outils informatiques.

Votre aisance relationnelle est indéniable et vous permet de garantir des relations efficaces et de qualité avec tous vos interlocuteurs. Orienté Clients, vous appréciez d’évoluer dans un environnement dynamique soumis à des contraintes de délais courts et au sein duquel on se doit de réagir vite. Enfin, vous saurez nous convaincre par votre capacité à ordonner et à structurer une grande quantité d’informations.