Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0618

Formateur Technique H/F – Lyon

Ref : 005507/KB Secteur : Industrie Lieu : Lyon

FORMATEUR TECHNIQUE H/F

Entreprise

BOBST (5 000 personnes, 12 sites de production), s’impose aujourd’hui comme un des leaders mondiaux dans la conception et la fabrication d’équipements et de services destinés aux fabricants d’emballages et d’étiquettes des industries de la boîte pliante, du carton ondulé et des matériaux flexibles. Dans le cadre de leur développement, nous recherchons un(e) :

 

FORMATEUR TECHNIQUE H/F

Basé(e) à Lyon

Poste

Rattaché(e) au Responsable Ingénierie Formation, votre rôle est de prendre en charge la formation des nouveaux arrivants au sein de plusieurs entités du Groupe, en France et à l’international. Dédié(e) à des lignes de fabrications spécifiques (FFG/ DRO), vous formez les intervenants techniques à la complexité des machines et des process. Vous réalisez, auprès d’eux, des missions de tutorat afin qu’ils puissent disposer du bagage technique suffisant à la bonne prise en charge de leurs futures missions.

Acteur clé au sein de l’organisation, vous participez au développement de la culture technique de l’entreprise. Vous intervenez auprès de l’ensemble des techniciens pour leur permettre de continuer à développer leurs compétences dans le cadre de la formation continue.

Votre position implique de vous déplacer entre 80 et 100 jours, au maximum, à l’année. En contact avec une multitude d’interlocuteurs, il est impératif de disposer d’un bon niveau d’anglais oral et écrit.

Curieux, généreux et humble, vous avez à cœur d’être un appui pour vos collaborateurs et d’être présent pour accompagner leur développement. Enthousiaste, vous avez envie de créer un vrai esprit d’équipe et de participer au développement d’une structure en forte croissance.

Profil

De formation supérieure technique type DUT/BTS, vous disposez de solides bases en mécanique électrique ou électronique ainsi qu’une bonne connaissance des machines spéciales. Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au minimum 5 ans en tant que Technicien sur des machines complexes. Une première expérience de Formateur serait fortement appréciée.