Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
1219

European PMO Director H/F – Grand Est

Ref : 6558/KB Secteur : Industrie Lieu : Grand Est

Entreprise

Grand groupe international (plus de 2 000 personnes, 23 sites), leader sur son marché, notre client est spécialisé dans la conception et la fabrication de lignes et de machines d’assemblage pour différentes industries notamment pour le secteur automobile. Pour accompagner son fort développement en Europe nous recherchons dans le cadre d’une création de poste un(e) :

European PMO Director H/F

Basé(e) dans le Grand Est

Poste

Rattaché(e) au VP European Operations, vous avez pour rôle de déployer les processus et standards du Groupe liés à la gestion de projets au sein des entités européennes afin d’améliorer l’efficacité et la performance des projets (qualité, coûts, délais). Votre rôle est d’apporter une expertise opérationnelle et méthodologique auprès des équipes sur toutes les étapes des projets allant des avant-ventes, de la planification, de la phase d’étude technique (conception, spécifications) jusqu’aux phases de montage et de réalisation des machines. Vous devenez ainsi un partenaire incontournable des managers de projets et des équipes techniques dans la mise en œuvre des méthodes, procédures, livrables et indicateurs en cohérence avec les process définis par le Groupe.

Plus particulièrement, vous assurez un état des lieux des écarts et dysfonctionnements éventuels, définissez des plans d’améliorations et garantissez leur mise en place. Vous avez aussi pour rôle d’adapter les standards Groupe aux spécificités des marchés européens ou à de nouvelles opportunités Business en proposant des arbitrages et des ajustements si nécessaire.

D’une façon plus générale vous pilotez tous les projets de transformation nécessaires en Europe.

Votre quotidien est rythmé par de l’animation et du coaching d’équipes afin de garantir la bonne application des standards, la bonne résolution des problèmes mais aussi de capitaliser sur les meilleures pratiques.

Vous interagissez avec l’ensemble des directions parties prenantes des projets et avez aussi des liens avec les équipes PMO basées aux Etats-Unis.

Profil

De formation technique supérieure (idéalement Ingénieur), vous justifiez de 7 à 10 ans d’expérience minimum. Vous avez une expérience solide sur des fonctions transverses d’optimisation de process (qualité, amélioration continue, projets et de transformation) dans l’industrie et avez idéalement une bonne compréhension de la conception et de la réalisation de sous-ensembles ou machines (chez des intégrateurs ou équipementiers industriels par exemple).

Votre expertise repose aussi sur des formations solides en gestion de projet (Black Belt, Six Sigma, PMBOK, PMI…). Vous êtes idéalement certifié PMP.

La dimension européenne de la fonction implique un anglais courant impératif. Vous êtes amené à vous déplacer fréquemment en France et en Roumanie.

Doté(e) d’un très bon relationnel et à l’écoute, vous savez fédérer. Assertif et disposant d’une grande rigueur, vous aimez partager votre vision, traiter avec des interlocuteurs variés, tout en créant de l’adhésion.