Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0420

offre pourvue Energy Project Manager H/F – Laveyron (26)

Ref : 6627/KB Secteur : Industrie Lieu : Laveyron (26)

Entreprise

Groupe international fortement implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

Le groupe conduit depuis de nombreuses années une politique environnementale et de développement durable très dynamique. La gestion de l’énergie est en effet au cœur des préoccupations et des savoir faires de SAICA, avec 2 objectifs majeurs : la décarbonisation de la production d’énergie et des activités industrielles, et la réduction des coûts énergétiques.

Après avoir inauguré en 2019 une nouvelle chaudière biomasse pour notre site papetier de Vénizel/Soissons, nous avons déposé auprès de l’ADEME le plus important dossier jamais traité en matière de revalorisation énergétique pour notre papeterie de Laveyron dans la Drôme (2 machines à papier, 1300 tonnes de papier fabriquées par jour, 320 collaborateurs).

Dans le cadre du projet de l’installation de cette prochaine chaudière biomasse à Laveyron, et pour d’autres projets à venir en France, compte tenu de la croissance continue et des ambitions du groupe, nous recherchons, dans le cadre d’une création de poste un(e)

 

ENERGY PROJECT MANAGER H/F

 Basé(e) à LAVEYRON (26), proche de Vienne, Romans, Valence.

Poste

Rattaché(e) au Directeur des Projets Energie basé à notre siège espagnol, vous gérez des projets industriels dans le domaine de la production d’énergies renouvelables.

 

Vos principales missions sont les suivantes :

  • Réaliser les études de faisabilité technique des projets,
  • Définir le cahier des charges technique des projets,
  • Etablir le plan global de réalisation des projets, avec les budgets et moyens nécessaires,
  • Prévoir les risques possibles,
  • Structurer les projets, assurer la coordination entre les différents acteurs internes et externes, animer les réunions du groupe Projet,
  • Sélectionner les intervenants extérieurs,
  • Suivre et contrôler l’avancement et la bonne exécution des travaux au regard des cahiers des charges, plannings et budgets,
  • Réceptionner les équipements et garantir leur conformité au cahier des charges,
  • Assurer la mise en service et le bon démarrage des équipements,
  • Effectuer les reportings au groupe tout au long des projets.

Profil

Ingénieur en Thermique/Energétique, ou Ingénieur généraliste avec une expérience dans le domaine de l’énergie, vous apportez une expérience d’au moins 5 années dans la conduite de projets d’installation d’équipements de production d’énergie RENOUVELABLE, si possible en milieu industriel.

Vous avez occupé des postes comparables ou proches chez des industriels, en sociétés de conseil/cabinets d’ingénierie comme Responsable d’Affaires, ou chez des exploitants en qualité de Chargé d’importantes Affaires ou Directeur Travaux.

Vous maitrisez la conduite de projets, avec de réelles capacités d’animation.

L’expérience aura porté sur des projets du type centrales solaires, biomasse, cogénération, méthanisation, éolien…, avec si possible une variété dans les équipements et technologies.

Ce poste demande un Anglais immédiatement opérationnel, ainsi qu’une disponibilité pour des déplacements, selon les projets à conduire en France.

En rejoignant SAICA, dont la taille, la croissance continue, les ambitions et les projets ne manqueront pas, vous êtes assuré de contribuer durablement à la politique environnementale et de développement durable d’un groupe industriel majeur.