Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0920

Directeur Marketing Groupe H/F- Bourgogne Franche-Comté

Ref : 6761/KB Secteur : Industrie Lieu : Bourgogne Franche-Comté

Entreprise

Groupe international, leader au savoir-faire unique et reconnu dans le domaine du Bricolage (conception, fabrication et vente de produits de haute qualité), nous commercialisons nos produits, en France et à l’international.

Portés par notre goût de l’innovation, moteur fondamental qui fait notre succès, notre croissance ne se dément pas et nous recherchons un :

 

Directeur Marketing Groupe (h/f)

Poste

Rattaché à la Direction Générale, membre du Comité de Direction, vous définissez et pilotez notre politique Marketing Groupe (France et international).

Vos missions, à la fois stratégiques et opérationnelles, sont riches et variées :

– Définir la politique Marketing et la stratégie à mettre en place,

– Mettre en œuvre la stratégie d’approche Marché/Produit,

– Trouver des opportunités à exploiter,

– Intégrer dans la stratégie Marketing les services sur mesure,

– Coordonner les produits de l’entreprise pour donner une vision homogène de sa politique Marketing,

– Animer et encadrer une équipe d’une trentaine de personnes dont les équipes Marketing des filiales,

– Mettre en place le mix Marketing,

– Définir le positionnement, l’image, la politique de distribution, etc..

– Développer les gammes de produits,

– Analyser les ventes passées et fixer les objectifs futurs en collaboration avec la Direction Commerciale..

 

Garant de la mise en œuvre de la stratégie Marketing pour toutes les gammes et lancements de produits, vous animez également la politique prévisionnelle et le business plan annuel.

En étroite collaboration avec la Direction R&D, vous menez une politique d’innovation permanente, tant en matière de produits, que de contenant ou de mode de diffusion, afin de développer le CA et maintenir le niveau de marge (études packaging, merchandising, adaptation de la politique de prix, de l’offre, définition et mise en place d’outils de communication de la marque et des produits..).

Profil

De formation supérieure (Ecole de Commerce, Ingénieur…), vous avez impérativement une expérience réussie (au moins 10 ans) dans une fonction similaire et dans un environnement international.

Votre parcours s’est idéalement déroulé dans un contexte BtoC et/ou GSB/GSA et vous êtes intervenu sur des projets de transformation digitale tels que la vente en ligne (e-commerce).

Entrepreneur, vous avez démontré votre aptitude à développer avec succès une activité, tant dans la définition d’une stratégie efficace que dans sa déclinaison sur le terrain.

Manager avéré, force de proposition, vous êtes doté d’excellentes qualités relationnelles qui vous permettent de convaincre et de dialoguer en confiance avec vos interlocuteurs internes et externes, en France comme à l’international.

Votre leadership, votre goût du challenge, votre orientation résultats, votre détermination et votre ambition, sont autant d’atouts pour réussir dans la fonction et vous épanouir au sein du groupe.

Anglais courant

 

Notre métier : « fabricant de qualité de vie », si vous vous reconnaissez dans nos valeurs et avez envie d’intégrer une société audacieuse où chacun peut exprimer ses talents, rejoignez-nous !