Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0618

offre pourvue Directeur des Ressources Humaines H/F

Ref : 005937/KB Secteur : Industrie Lieu : Lyon

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Entreprise

Groupe industriel, comptant parmi les leaders européens sur son marché, recherche dans le cadre de son développement un (e) :

 

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F (LYON)

Poste

En coordination avec le DRH Europe, vous avez pour mission de définir, proposer et piloter la politique RH en France. Votre périmètre d’action comprend toutes les Directions opérationnelles et fonctionnelles de l’entreprise pour toute question concernant les Ressources Humaines (plus de 500 ps). Vous vous occupez de la gestion des aspects juridiques concernant le respect des règles du Droit du travail et êtes le garant des relations sociales dans le cadre des réunions avec les instances représentatives du personnel.

Avec l’appui de votre équipe vous assurez la gestion administrative du personnel, la supervision de la paie ainsi que l’ensemble de la vie du contrat de travail. Vous portez avec le management une attention particulière au respect des règles HSE et participez à une démarche visant à maintenir et à améliorer la sécurité et les conditions de travail.

Vous conseillez le management dans les évolutions d’organisation et vous les aider à définir les solutions les plus adaptées en termes d’organisation du temps de travail ou de mise en place de plan de formation ou recrutement. Vous pilotez l’intégralité du développement RH dans ses composantes, formation, recrutement, GPEC …

Profil

De formation supérieure Bac + 5 (type Master RH, master de Droit social, ESC), vous avez une expérience d’au moins 10 ans dans une fonction globale de DRH/RRH acquise au sein d’entreprises industrielles. Vous avez de solides connaissances en droit social, en management des RH ; vous parlez couramment Anglais.