Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0719

Directeur d’Agence Maintenance CVC H/F – Amiens (80)

Ref : 6416/KB Secteur : Energie Lieu : Amiens (80)

Entreprise

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie. ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires en 2016 de l’ordre de 70 milliards d’euros.

ENGIE Axima, (9 a500 collaborateurs, 1,7 milliards d’euros de CA en 2018) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique, de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

A la recherche de femmes et d’hommes engagés et audacieux, ENGIE Axima recrute de nombreux talents à travers toute la France. Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Dans le cadre de son développement, nous recrutons pour notre agence d’Amiens notre :

DIRECTEUR D’AGENCE MAINTENANCE CVC H/F

basé(e) à AMIENS

Poste

Sous la responsabilité du Directeur de la région Nord-Est, vous pilotez une agence dont l’activité principale est la maintenance en génie climatique auprès de clients industriels et tertiaires, sur les départements 02, 80, 60 et 51. Tous les travaux neufs ou de revamping des installations, chez les clients existants, font aussi partie de l’activité de l’agence.

Véritable manager, vous assurez le management de l’équipe (50 collaborateurs : Techniciens Après-Vente et Chefs de site Clients, Responsables d’Affaires et Assistantes) dans le respect de la règlementation, de la Politique de notre groupe et de ses procédures, notamment en matière d’hygiène, santé et sécurité.

Responsable de la performance opérationnelle, vous gérez et développez votre centre de profit dans le respect des procédures définies et des objectifs de résultats.

Vous êtes en charge du développement de l’activité commerciale, notamment via votre participation active et régulière au sein des réseaux locaux.

Vous garantissez la performance globale, l’atteinte des objectifs et la fiabilité des résultats financiers (CA, marges brutes, ROC …)

Vous êtes force de propositions innovantes pour répondre aux nouveaux enjeux de vos clients (transition énergétique, transformation numérique…)

Vous êtes moteur dans le projet d’entreprise, vous garantissez l’éthique et l’image de la société en interne et en externe.

Profil

De formation supérieure technique, avec de nécessaires bonnes connaissances en CVC ou en électricité, vous êtes un manager expérimenté dans la direction d’un centre de profit spécialisé dans la maintenance ou dans une activité comparable ou proche, idéalement en BtoB.

Doté d’un véritable leadership, vous disposez de fortes compétences relationnelles, managériales, commerciales et de gestion.