Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0119

Directeur Administratif et Financier H/F – Paris

Ref : 006206/KB Secteur : Services Lieu : Paris

Entreprise

La Fondation Abbé Pierre, 150 collaborateurs, 47 M€ de budget, créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1992, nous agissons pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Nos missions sont le développement de réponses aux personnes mal-logées, le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l’expertise des politiques publiques de l’habitat et de la lutte contre les exclusions. A ce titre, nous interpellons les pouvoirs publics et proposons des partenariats d’action en faveur des mal-logés.

 

Nous recherchons notre :

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Poste

Basé à Paris 19ème, membre du CODIR, rattachée à la Déléguée Générale Adjointe, en lien avec le bureau du Conseil d’Administration, vous êtes un acteur clé du pilotage budgétaire et financier de la Fondation.

Avec le souci permanent d’aide à la décision, sur la base de vos analyses et synthèses, vous proposez les stratégies les plus pertinentes (perspectives financières, politique de placement, prévisions budgétaires…) pour répondre à nos missions.

Vous vous appuyez pour cela sur une équipe de 23 personnes compétentes et motivées, que vous avez à cœur d’animer et de fédérer, au sein des services : comptabilité, contrôle de gestion et moyens généraux, gestion du patrimoine immobilier et legs, informatique.

 

Enfin, vous contribuez à la fiabilisation et l’optimisation de nos process. A ce titre, vous pilotez personnellement des sujets comme le Comité de la Charte, le Contrôle interne, l’élaboration et le suivi d’une politique de gestion des risques en lien la DGA.

Profil

De formation supérieure Bac +4/5 en Comptabilité Finances, vous disposez impérativement d’une expérience de plus de 10 ans, idéalement en audit puis comme Directeur Administratif et Financier au sein d’une association/fondation/ONG/collectivité de taille comparable (avec une équipe >10 personnes).

Nous étudierons également avec soin les candidatures issues du monde de l’entreprise, d’hommes et de femmes qui recherchent plus de sens dans leur engagement professionnel.

En plus de vos expertises (comptables, financières et juridiques) et de votre vision stratégique, on reconnait votre capacité à entrainer les équipes, à travailler en transverse avec simplicité, humilité et conviction !

Vous êtes disponible pour des déplacements réguliers (2 jours tous les 15 jours) à Marseille.

Vous partagez nos valeurs et souhaitez donner du sens à votre engagement.