Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0718

Controller H/F – Wardrecques (62) et Phalempin (59)

Ref : 005948/KB Secteur : Matériaux de construction Lieu : Wardrecques (62) et Phalempin (59)

CONTROLLER H/F

Entreprise

IMERYS Toiture (CA : 305 M€, plus de 1 200 collaborateurs sur 14 sites industriels)  propose une gamme complète de tuiles et d’accessoires de couverture (70 modèles, 13 000 combinaisons possibles) et contribue à construire un habitat sain et économe, en projet neuf et en rénovation. Leader français des tuiles terre cuite et de solutions pour toits et façades, IMERYS Toiture est réputée pour sa capacité à innover et proposer des solutions de qualité à ses clients du marché de la construction. Le poste que nous vous proposons contribue directement à ce projet ambitieux.

Nous recherchons notre

CONTROLLER H/F

pour les site industriels de Wardrecques (62) et Phalempin (59)

Poste

Rattaché au Directeur du Contrôle de gestion National , vous fournissez à la direction de vos sites et d’Imerys Toiture, tous les éléments nécessaires au pilotage et à l’optimisation économique du site.

Vous prenez en charge les différentes missions liées à la comptabilité générale et au contrôle de gestion.

Vous participez au dossier de révision trimestriel et aux clôtures comptables de fin d’année.

Aidé d’un collaborateur comptable que vous supervisez, vous gérez les factures fournisseurs.

Vous réalisez le reporting mensuel à destination du siège et les supports de présentation des indicateurs pour les réunions mensuelles d’exploitation.

Vous gérez les immobilisations  et les éléments ayant trait à la fiscalité.

Vous fournissez aux managers du site les analyses et données utiles pour piloter l’opérationnel et les projets : investissement, coûts, process….

Vous assurez un présence régulière sur les 2 sites.

Profil

De formation supérieure type Ecole de Commerce, ou master 2 spécialisé Finance/Gestion, vous justifiez d’une première expérience réussie de 2 ans minimum dans une fonction similaire.

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des systèmes d’information et des fonctions avancés d’Excel (TCD).

Autonome, organisé, rigoureux, communicant avec les opérateurs comme avec les cadres, vous êtes prêt à vous investir dans un poste opérationnel, vous faites preuve d’une grande capacité d’adaptation.

L’engagement et la dimension humaine sont aussi importants que l’exigence professionnelle que nous attendons de vous pour réussir dans ce poste.