Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0619

offre pourvue Chef de Projets Marketing H/F – Paris 19ème

Ref : 6378/KB Secteur : Social Lieu : Paris 19ème

Entreprise

La Fondation Abbé Pierre, 150 collaborateurs, 47 M€ de budget, créée en 1987 et reconnue d’utilité publique en 1992, nous agissons pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement. Nos missions sont le développement de réponses aux personnes mal-logées, le soutien aux opérateurs associatifs agissant contre le mal logement, l’expertise des politiques publiques de l’habitat et de la lutte contre les exclusions. A ce titre, nous interpellons les pouvoirs publics et proposons des partenariats d’action en faveur des mal-logés.

Afin de développer de nouveaux leviers de collecte et recruter de nouveaux donateurs, nous renforçons nos équipes et créons le poste de :

CHEF DE PROJETS MARKETING H/F

Poste

Basé au siège à Paris 19ème, rattaché au Directeur du Développement des Ressources et des Donateurs, au sein d’une équipe de 8 personnes.

Vous pilotez et coordonnez la mise en œuvre des opérations marketing média et hors média (hors marketing direct) avec l’aide d’agences et de prestataires spécialisés.

Vous intervenez plus particulièrement sur :

  • Les campagnes de collecte publicitaires média
  • Le développement de la collecte digitale (crowdfunding, pages de collecte, cagnottes solidaires…)
  • La conduite des opérations de recrutement de donateurs en face à face (street fundraising)
  • La supervision des événements de collecte de et au profit de la fondation (concerts, spectacles, ventes aux enchères…), à l’initiative personnelle d’associations/clubs/écoles…

Vous travaillez de manière étroite avec la Direction de la Communication, les Délégations Régionales, nos agences et prestataires.

Bien évidemment, vous analysez et mesurez l’efficacité des actions et pilotez votre budget (>1 M€) en conséquence.

Profil

Idéalement de formation supérieure Bac+4/5 en Marketing et/ou Communication, vous disposez impérativement d’une expérience professionnelle de 3 à 5 ans de la collecte de fonds et du marketing, exercée en agences spécialisées et/ou en association du secteur de la solidarité.

On reconnait votre capacité à être force de proposition et créatif, tout en structurant vos projets avec rigueur et efficacité.

Vous êtes autonome, pragmatique et adaptable.

Vous êtes disponible pour des déplacements ponctuels en région.

Vous partagez nos valeurs et souhaitez donner du sens à votre engagement.