Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0620

Chef de Projets Affaires Cliniques H/F – Auvergne Rhône-Alpes

Ref : 6723/KB Secteur : Laboratoire Lieu : Auvergne Rhône-Alpes

Entreprise

Laboratoire du dispositif médical, au rayonnement international, leader sur son marché et en fort développement, recherche un :

Chef de Projets Affaires Cliniques H/F
(Auvergne Rhône-Alpes)

 

Si vous souhaitez participer à des progrès majeurs dans l’univers de la Santé et rejoindre une entreprise à taille humaine en forte croissance dans laquelle chaque talent fait la différence, ce poste est pour vous !

Poste

Rattaché au Responsable Affaires Cliniques, vous prenez en charge la réalisation des études cliniques pour des dispositifs de classe III en pré et post marquage CE dans le respect des Bonnes Pratiques Cliniques et des exigences règlementaires applicables.

Vous élaborez, mettez en œuvre et coordonnez le développement des études en garantissant le respect de la règlementation en vigueur et des délais.

Vos missions :

  • Concevoir l’étude clinique en appliquant la stratégie globale de l’entreprise (synopsis de l’étude),
  • Participer au choix des sous-traitants (CROs) et assurer une coordination efficiente des études,
  • Concevoir et/ou approuver les documents nécessaires à la mise en œuvre de l’étude en collaboration avec le sous-traitant sélectionné (protocole, CRF, ICF, …),
  • Concevoir la brochure Investigateurs,
  • Participer aux demandes d’autorisation des études conformément aux exigences règlementaires de chaque pays,
  • Définir et valider avec le sous-traitant la sélection des centres investigateurs, la formation et le suivi des sites investigateurs selon le protocole défini,
  • Conseiller et assurer une expertise clinique auprès du sous-traitant et des services internes de l’entreprise : Affaires Réglementaires, Production, Qualité, R&D, Marketing, Ventes,
  • Gérer le budget alloué à l’étude,
  • Coordonner la mise à jour et garantir la qualité des rapports d’évaluation clinique,
  • Assurer un reporting efficace et régulier,
  • Participer à l’évolution du Système Qualité conformément aux nouvelles exigences réglementaires.

Profil

De formation supérieure Scientifique (Ingénieur Biologie, Biochimie, Immunologie, Pharmacien, Universitaire), vous avez une spécialisation en Recherche Clinique.

Vous possédez une 1ère expérience réussie (au moins 5 ans) dans une fonction similaire, acquise soit dans le secteur du Medical Device, soit Pharmaceutique, ou en CRO, et dans un environnement international.

Vous avez une très bonne connaissance de la réglementation des études cliniques, idéalement dans le secteur du Dispositif Médical.

Reconnu pour votre rigueur scientifique, rompu au mode Projet, vous travaillez dans le respect des procédures internes et des réglementations internationales.

Leadership, curiosité, créativité, esprit d’équipe, excellentes qualités de communication, capacité à convaincre et à fédérer des acteurs variés (internes et externes), sont autant d’atouts pour réussir dans la fonction.

Anglais courant.