Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0519

offre pourvue Chargé d’études Gestion Locative H/F – Lyon (69)

Ref : 6331/KB Secteur : Immobilier Lieu : Lyon (69)

Entreprise

LYON METROPOLE HABITAT, avec plus de 700 collaborateurs, nous gérons un patrimoine de plus de 32 000 logements sur l’ensemble de notre territoire. Avec une croissance de 150000 habitants attendue d’ici 2030, les besoins en logements sont au cœur des préoccupations de la Métropole Lyonnaise.

Dans un contexte dynamique et concurrentiel, pleinement engagé dans une politique de qualité du service rendu, de développement social, économique et environnemental, le groupe témoigne d’une excellente qualité de gestion.

Engagé dans une démarche d’amélioration continue et de digitalisation des process, le Département Services aux Clients crée un nouveau poste de :

Chargé d’études Gestion Locative H/F

Poste

Basé au siège, à Lyon (69), rattaché au Directeur de la Gestion Locative, vous participez à nos nombreux projets d’amélioration de nos méthodes, outils et process pour garantir plus d’efficacité et de qualité de services, dans un contexte règlementaire en perpétuelle évolution.

A cette fin, membre des équipes projets (ex : migration applicative, dématérialisation du dossier locataire…), grâce à votre expertise métier et votre analyse, vous êtes force de proposition et assurez un rôle de coordination et d’interface entre les opérationnels, la Direction des systèmes d’informations et autres services fonctionnels du central et les partenaires extérieurs le cas échéant.

Profil

Idéalement de formation supérieure Bac+4/5, vous êtes :

  • Chargé de Gestion Locative confirmé dans le logement social et souhaitez désormais prendre du recul pour apporter votre expertise en mode projet.
  • Consultant/chef de projet au sein d’une entreprise de conseil auprès des bailleurs sociaux et voulez inscrire votre accompagnement et vos préconisations dans la durée, de bout en bout.

Au-delà de vos connaissances des politiques de logement et de votre grande maitrise des outils informatiques, on reconnait vos capacités d’analyse et de synthèse, vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre adaptabilité.

Vous aspirez à rejoindre une structure dynamique au sein de laquelle vous pourrez être force de proposition et avoir un réel impact.