Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0918

Chargé de Développement Process H/F – Lyon

Ref : 005994/KB Secteur : Industrie Lieu : Lyon

CHARGE DE DÉVELOPPEMENT PROCESS H/F

Entreprise

AGUETTANT, laboratoire pharmaceutique familial, est une ETI en pleine croissance (590 collaborateurs, 135M€ de CA). Avec ses 3 sites en France et ses 6 filiales à l’étranger, la société est dédiée au développement, à la fabrication et à la commercialisation de spécialités pharmaceutiques injectables utilisées ou initiées à l’hôpital.

Acteur européen reconnu, AGUETTANT met son expertise au service du progrès et de l’innovation médicale pour concevoir les solutions thérapeutiques de demain.

Pour accompagner le développement de l’entreprise et ses nombreux projets de transformation, nous recherchons un :

 

CHARGE DE DÉVELOPPEMENT PROCESS H/F

Poste

Basé à Lyon et rattaché au Responsable Industrialisation, vous avez pour rôle de contribuer à l’élaboration et à l’amélioration des procédés de fabrication dans le cadre de l’industrialisation ou du transfert de produits.

Plus particulièrement, vous garantissez le suivi du process d’industrialisation jusqu’au lancement en production. Vous apportez vos connaissances techniques des procédés pour aider aux choix des équipements ; vous accompagnez la mise en échelle en définissant les recettes des équipements et optimisez les paramètres des équipements afin d’assurer une qualité des produits robuste et pérenne. Vous avez en charge le pilotage et la réalisation des essais sur l’outil industriel. Vos connaissances sur les produits et les équipements de stérilisation vous permettent de transposer les cycles de stérilisation définis par le développement pharmaceutique sur l’outil de production.

Votre rôle implique de multiples interfaces avec la Direction Industrielle, les équipes qualités et les métiers concernés par vos projets.

Profil

De formation Ingénieur, vous disposez à minima d’une expérience de 5 ans sur des fonctions process, procédés ou industrialisation dans l’industrie pharmaceutique et des contraintes réglementaires liées (BPF, FDA).  Vous justifiez d’un niveau d’anglais technique.

On vous reconnaît de réelles capacités d’analyse, de rigueur, d’organisation mais aussi un certain pragmatisme et un côté opérationnel.

Votre aisance relationnelle, votre implication et votre esprit critique contribueront à votre réussite.

Possibilités d’intervenir sur des horaires décalés. Vous pouvez être amené à vous déplacer sur les différents sites de production et chez les sous-traitants.