Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
1019

offre pourvue Assistant de Direction H/F – Lyon (69)

Ref : 6506/KB Secteur : Conseil Lieu : Lyon (69)

Entreprise

Vous évoluez au sein d’un organisme de droit privé destiné à règlementer une profession et à s’assurer du respect des règles de déontologie professionnelle.

Dans le cadre d’un remplacement, nous recherchons pour un contrat en CDI, un(e) Assistant(e) de Direction, également en charge du service juridique de 1er niveau.

Poste

Rattaché(e) au Conseil d’Administration et au sein d’une équipe de permanents et de membres bénévoles, vos principales missions seront :

  • D’assurer l’ensemble des activités d’assistanat de direction et la gestion des réunions plénières avec le conseil
  • De piloter, élaborer, suivre et contrôler l’ensemble des dossiers d’inscriptions / de modifications complexes (statuts SEL / Holding notamment) et l’ensemble des dossiers de litiges et plaintes

Vous saurez faire preuve d’une très grande autonomie dans votre poste.

Profil

De formation de type BTS Assistanat, BTS Assistant de Direction ou (Assistant de Manager), BTS Assistanat Juridique, vous disposez idéalement d’au moins 3 années d’expérience, idéalement acquises au sein d’un cabinet d’avocats, de notaires, d’expertise comptable ou d’une institution règlementaire.

Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques. Vous disposez idéalement de quelques compétences en juridique de 1er niveau ou avez l’appétence à vous y initier. Une formation en juridique sera alors envisageable au sein de la structure.

Autonomie, forte organisation, rigueur, sens aigu du détail, qualités rédactionnelles, sens de l’écoute, bon relationnel, discrétion, diplomatie, conscience professionnelle : autant de valeurs et d’atouts qui vous permettront de mener à bien votre mission.

Le poste est basé sur Lyon centre.

Selon votre profil, la fourchette de rémunération sera de l’ordre de 28 à 32 KE annuel brut + 13ème mois. La rémunération sera évolutive dans le temps.