Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
1219

Technicien Chiffrage et Industrialisation H/F – Charlieu (42)

Ref : 6547/KB Secteur : Industrie Lieu : Charlieu (42)

Entreprise

THIVEND Industrie (150 pers., 16 M€, 2 sites de production en France et Turquie), filiale du groupe ESARIS (350 pers., 48 M€) nous apportons une réponse évolutive et dynamique aux attentes de nos clients (grands comptes industriels notamment) dans le domaine du découpage, de l’emboutissage, de la tôlerie, de l’usinage et de l’assemblage en petites, moyennes et grandes séries de mécanismes et ensembles complets. Notre sens du service, notre forte politique d’investissement et de formation contribuent à notre développement constant et régulier.

Dans le cadre d’un prochain départ à la retraite, nous recherchons un :

TECHNICIEN CHIFFRAGE ET INDUSTRIALISATION H/F

Poste

Basé à Charlieu (42), à proximité de Roanne, rattaché au Responsable Industrialisation, au sein d’une équipe compétente et soudée. Après une période de formation à nos métiers, en interface avec les équipes commerciales et les services techniques (Achat, Production…), vous établissez les offres de prix à partir des cahiers des charges clients.

Pour cela, vous étudiez et définissez les gammes de fabrication prévisionnelles en déterminant les procédés et modes opératoires les plus pertinents, mais aussi les cadences et moyens humains nécessaires.

Une fois la commande signée et l’OF édité, vous assistez la production dans l’industrialisation de ces pièces et dans la montée en cadence.

Profil

De formation technique, idéalement Bac +2 Génie Mécanique, Etudes et Réalisation d’Outillages, Génie industriel, vous disposez d’une première expérience (ou de stages significatifs) en Devis/BE/Méthodes/Industrialisation vous ayant ainsi permis de maitriser la lecture de plans techniques, la CAO et de découvrir les process de fabrication.

On reconnait vos capacités d’analyse, votre curiosité, votre capacité à être force de proposition mais aussi votre implication et votre aisance relationnelle.

Vous souhaitez vous développer dans une entreprise très humaine où vous pourrez continuer à apprendre et à évoluer. Enfin, votre anglais est opérationnel pour lire certains cahiers des charges ou pour quelques rares échanges clients.