Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0719

Ref : 6442/KB Secteur : Industrie Lieu : Laveyron (26)

Entreprise

Groupe international très implanté en Europe, avec plus de 10 000 collaborateurs, SAICA fournit des solutions durables pour la fabrication de papier recyclé, d’emballages en carton ondulé et d’emballages flexibles, ainsi que pour la gestion et la valorisation des déchets.

Notre site papetier SAICA PAPER de Champblain-Laveyron dans la Drôme, avec ses 2 machines, est doté d’une capacité de production de 480 000 tonnes de papier par an. A partir de 2500 tonnes de papier à recycler qu’il réceptionne chaque jour, et grâce aux 320 collaborateurs du site, il produit du papier pour carton ondulé dans une large gamme de grammages.

Dans le cadre d’un important plan d’investissements portant sur l’ensemble des équipements du site, nous renforçons notre Direction des Achats en intégrant un(e)

ACHETEUR INDUSTRIEL H/F

Basé(e) à LAVEYRON (26), proche de Vienne, Romans, Valence,

Poste

Rattaché(e) à notre Directrice des Achats, et au sein d’une équipe de 4 Acheteurs, vous prenez en charge un portefeuille Achats de plus de 12 M€, en négociant le meilleur Qualité/Coût/Délai avec les fournisseurs.

Il s’agit d’achats techniques, liés aux équipements de production (rouleaux, vannes, pompes, moteurs, produits de transmission, outillages…) et leur entretien, avec notamment des achats de prestations de maintenance. Vous pouvez également participer aux achats liés aux programmes importants d’investissements que connait le site.

En charge de l’analyse de la demande jusqu’à la livraison, vous anticipez les risques et résolvez les éventuels litiges.

Garantissant la bonne application des procédures Achats Groupe, vous analysez les familles d’achats dont vous êtes responsable, et êtes force de proposition dans les stratégies et process Achats.

Vous serez impliqué dans différents projets, tel le déploiement prochain de SAP.

Profil

De formation supérieure, idéalement Ingénieur avec une spécialisation en Achats, ou Master Achats avec une expérience probante d’environ 5 années sur des produits techniques, vous avez dans tous les cas une expérience d’Acheteur en milieu industriel.

La connaissance des précautions contractuelles pour des commandes de prestations, la capacité à appréhender les problématiques techniques, la maitrise de la rédaction des cahiers des charges avec les prescripteurs sont des compétences attendues pour exercer le poste.

Un très bon niveau d’Anglais est immédiatement indispensable, l’espagnol serait un plus très apprécié.

Expérience ERP souhaitable, idéalement SAP.

Aisance relationnelle et esprit collaboratif, capacité d’analyse et d’adaptation sont quelques qualités incontournables pour ce poste au sein du groupe SAICA.