Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0718

Formateur CFA en Génie des Procédés H/F – Lyon (69)

Ref : 005812/KB Secteur : Enseignement Lieu : Lyon

FORMATEUR CFA en GENIE DES PROCEDES H/F

Entreprise

INTERFORA IFAIP, nous sommes un organisme de formation, partenaire  historique des industries de procédé (chimie, pétrole….) ce, depuis 70 ans.

Situé au cœur de la Vallée de la chimie au sud de Lyon, en proximité immédiate des majors industriels, notre vocation est d’améliorer la performance industrielle de nos clients, en agissant sur les hommes et les organisations, en situation professionnelle.

Forts d’une quarantaine de collaborateurs salariés et d’une vingtaine d’intervenants externes, nous intervenons dans le domaine de la Formation Continue et du Conseil, ainsi que dans celui de l’Apprentissage et de l’Alternance.

Notre CFA accueille des apprentis pour des formations techniques allant du CAP à l’Ingénieur.

 En raison d’un surcroît d’activité, nous renforçons notre équipe par le recrutement, dans le cadre d’un CDD d’une année, d’un(e)

FORMATEUR CFA en GENIE DES PROCEDES H/F

Basé à LYON (Saint Fons).

Poste

Au sein d’une équipe de permanents et d’intervenants externes, vous dispensez des formations techniques (génie des procédés, chimie) auprès de jeunes et de personnes en reconversion qui se destinent à intégrer l’industrie chimique comme Opérateur ou Technicien supérieur de fabrication.

Vous encadrez et accompagnez ces apprenants afin d’assurer leur progression pédagogique, rencontrez les tuteurs en entreprise pour garantir le lien entre le rôle formateur de l’Entreprise et celui du CFA.

Vous bénéficierez de supports pédagogiques existants et d’un accompagnement par un Formateur Sénior.

Profil

De formation technique supérieure, DUT à Ingénieur, vous êtes doté(e) d’une première expérience industrielle dans le génie des procédés, en ayant occupé ou occupant des postes en Production, Process/Ingénierie ou R&D.

Vous avez déjà animé des formations, ou souhaitez donner une nouvelle orientation à votre parcours professionnel, en accompagnant divers publics à devenir des professionnels de production.

Nous étudierions aussi avec attention les dossiers de jeunes diplômés, ayant déjà effectué un stage en industrie et motivés par une première expérience dans le domaine de la formation professionnelle.

Goût prononcé pour la technique et fort intérêt pour les Hommes, capacité d’encadrement et sens pédagogique, esprit collaboratif sont des qualités nécessaires pour incarner la fonction.