Nos offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi : vous pouvez cibler vos recherches par fonction, secteur d'activité et/ou zone géographique puis, créer votre profil et postuler en ligne.
0817

offre pourvue Technicien Maintenance de nuit H/F – Dagneux (01)

Ref : 005405/KB Secteur : Industrie Pharmaceutique Lieu : Dagneux (01)

Technicien Maintenance de nuit H/F

Entreprise

Notre client, acteur européen en croissance continue, réalise des traitements de produits par rayonnements ionisant pour les entreprises du secteur médical, pharmaceutique, cosmétique et agro-alimentaire. Cette prestation est fournie par un processus hautement automatisé et robotisé à des clients pour lesquels la qualité est un enjeu majeur. Le Service Technique est en conséquence un service clé de son organisation.

Dans le cadre de son développement, nous recrutons un :

Technicien Maintenance de nuit H/F

Basé à Dagneux (01), proche Lyon

Poste

Les principales missions sont :

  • La maintenance du site de Dagneux: vous êtes responsable de la réalisation des opérations de maintenance préventives et curatives que ce soit sur les équipements ou l’infrastructure. A ce titre, vous intervenez sur les éventuels pannes et défauts et faites remonter à votre hiérarchie, toute anomalie ou dérive constatée. Vous participez également à la campagne de maintenance annuelle et de rechargement du cobalt.

Afin de permettre le bon suivi de chacune des opérations, vous êtes garant de la bonne mise à jour des informations au sein de l’outil de GMAO et reportez de votre activité régulièrement. Vous gérez aussi le stock de pièces et de consommables relatifs à la maintenance et, le cas échéant, vous réalisez l’accueil et le suivi de prestataires extérieurs.

  • Le contrôle de l’outil de production: vous participez aux contrôles et vérifications internes et prenez part aux chantiers de travaux neufs. En parallèle, et afin de contribuer au bon fonctionnement du site, vous effectuez ponctuellement des astreintes.
  • Le maintien des règles d’hygiène, de sécurité et de qualité : vous respectez et faites respecter les règles HSE ainsi que la bonne application des BPF et procédures qualité. Vous participez activement au maintien de la propreté des zones.

Après une période de formation en journée, vous évoluerez de manière autonome sur les nuits (00h-7h30) de semaine pour une prise en charge complète de votre fonction.

Profil

De profil Bac à Bac+2 Maintenance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans sur une fonction similaire. Vous disposez de solides connaissances en mécanique et en électricité. Polyvalent et autonome, vos compétences techniques vous permettent d’être un réel référent dans votre domaine et de vous adapter rapidement à un contexte soumis à de fortes exigences.